👋 Toujours pas de traiteur ?

On vous trouve le bon traiteur en 48h et c’est gratuit !

Faire une demande

MY SOIREE

Interviews - 19 novembre 2013

Comment a été crée My Soirée?

Mon ami d’enfance, associé aujourd’hui, m’a un jour contacté pour me proposer de créer ensemble une entreprise de traiteur. Nous avons donc sauté le pas il y a de cela un an!

Quel est le concept de My Soirée ?

On est parti d’un constat : aujourd’hui la gastronomie française fait partie intrinsèque de la culture et des mœurs. Nous sommes de moins en moins étonnés par l’art culinaire du fait de sa vulgarisation dans les émissions de téléréalité sur le sujet. Nous voulions donc partir sur une approche différente, axée sur un service irréprochable, qui pêche en France ce dont nous avons malheureusement pu être témoins à plusieurs occasions.

L’un et l’autre issus des métiers de la salle, nous voulions remettre le service au cœur de la prestation. C’est ainsi que l’on s’efforce d’être au quotidien le plus flexible possible tant au niveau des horaires, du budget, des menus proposés ou encore des options souhaitées. Nous souhaitions surtout rendre accessible le service traiteur au plus grand nombre. C’est désormais une réalité.

Quelle cuisine proposez-vous ?

Nous faisons une cuisine très axée autour des cuisines du monde, nous explorons les différentes cuisines et communautés.

Quelles prestations choisissent vos clients en majorité ?

Nous avons des menus types qui ne sont que des bases de travail, il n’y a aucune obligation pour les clients à partir sur cela, c’est au client de composer en fonction de ses envies. Nous proposons un éventail large de menus : du terroir, lyonnais, du monde et beaucoup d’autres…

Une devise spécifique à My Soirée ?

Nous nous mettons à la portée de nos clients, ce ne sont pas les clients qui se mettent à la nôtre !

Quel est selon vous votre avantage concurrentiel ?

Nos apéritifs ! Nous offrons une variété incroyable de pièces cocktail, d’animations diverses et variées et de cocktails (véritable kir chalon, planteur,..). Tout cela décoré et mis en scène à notre façon !

Yohann Duart & Wilfried Wegiel, associés My soirée

Voir sa fiche sur 1001 Traiteurs : My Soiree

Suggestions d'articles

Menus inclusifs : comment adapter vos prestations traiteur à tous les régimes

Aucun invité ne devrait se retrouver sans rien dans son assiette. Voici comment penser un menu réellement inclusif, côté traiteur comme côté organisateur, sans transformer l'événement en casse-tête logistique.

Inspirations et tendances

20/08/2026

Stéphane Portier Traiteur : vingt ans de passion et 2 500 événements au compteur

Vingt ans après ses débuts, Stéphane Portier porte toujours la même passion : une cuisine française généreuse et sur-mesure, forgée par plus de 2 500 événements. Rencontre avec un traiteur pour qui l'honnêteté et l'exigence priment sur les belles promesses.

Interviews

19/08/2026

Newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires