La demande de renseignements est 100% gratuite !

1 résultat(s) - Traiteurs en Limousin

Filtres
Effacer Voir les résultats
 Filtrer  Recherche vocale

Nos suggestions

iftm 2024
Voir la carte

Traiteurs en Limousin


Parfois difficile à situer sur une carte de France, car peu connue des touristes, la région Limousin (nouvelle aquitaine) est pourtant l’un des endroits les plus courus par les gourmands. Les viandes y sont élevées comme nulle part ailleurs, les fruits y sont légion et la cuisine paysanne, roborative à souhait, séduit de très nombreux adeptes.

Limousin, la richesse d’un terroir gourmand

Parmi ces viandes qui font la richesse du terroir Limousin, il est impossible de ne pas citer… La Limousine, cette vache quasi-sacrée et que l’on ne présente plus. Et puisque nous parlons bovins, évoquons également les veaux élevés sous la mère, c’est à dire nourri exclusivement du lait de leur mère, ce qui leur confère un goût délicat si particulier. Autre spécialité de la région, les cochons culs-noirs et les agneaux Baronet. Partant de là, on comprend mieux pourquoi les charcuteries Corréziennes connaissent un tel succès. Mais les viandes ne sont les seuls atouts gastronomiques du Limousin. Les fruits, et les produits que la nature délivre ‘gratuitement’ sont également très prisés sur une table limousine ; pommes bien sûr, mais aussi cèpes et châtaignes font le bonheur des petits plats en famille ou entre amis, le temps d’une réception, en accompagnement d’une omelette ou d’un gibier. Côté plats traditionnels, vous entendrez souvent passer les noms de Farcidure, Mique ou Millassou. Mais selon que vous déjeuniez dans la Creuse ou que vous diniez en Haute-Vienne, la composition du plat pourrait changer. Souvent recette varie en Limousin. Pour finir, évoquons les desserts ; le clafouti aux pommes et aux noix, le flognarde, tarte aux pommes, les macarons du Dorat ou les madeleines de Saint-Yrieix.

Focus sur la Bréjaude

La Bréjaude est une soupe comme chaque région aime à en confectionner. En Limousin, la Bréjaude se fait mi-soupe, mi-pot-au-feu. Elle est composée de chou vert, de pommes de terre, de poireaux, de raves et de lard, et parfois accompagnée de cèpes. Si aujourd’hui la Bréjaude se conçoit en cocotte, autrefois, on commençait par faire fondre le lard dans une grande poêle avant de cuire l’ensemble des ingrédients dans une marmite en fonte. Il y a deux façons de manger la Bréjaude ; soit en commençant parle bouillon et son pain et en terminant par les légumes ; soit l’inverse, histoire de pouvoir faire chabrot avec le bouillon restant.

Trouvez votre traiteur en Limousin

A l’occasion d’une soirée privée, d’un anniversaire, d’un baptême, ou même d’un repas d’affaires, contactez votre traiteur Limousin pour vous aider à organiser votre événement. Veillez à anticiper votre réception, afin de gagner en temps, en énergie et en sérénité. Véritable chef de votre cuisine le temps de votre fête, le traiteur événementiel sait mettre ses compétences à votre service, selon le format de restauration que vous envisagez ; buffet froid, buffet chaud, cocktail dinatoire, repas complet à table… Evaluez avec lui tous les aspects de votre événement, et fixez votre budget maximum. Ainsi, vous pourrez concevoir ensemble un menu traiteur qui conviendra à la fois à vos invités, à votre réception et à votre budget.
 Voir plus
 Fermer
(23)
Saint Exupery Receptions
Varetz - Corrèze (19)

Nous organisons tout type d’événement privé ou professionnel.

 À partir de 15.00 € / p./ personne