La demande de renseignements est 100% gratuite !

2 résultat(s) - Traiteurs en Franche-Comte

Filtres
Effacer Voir les résultats
 Filtrer  Recherche vocale

Nos suggestions

iftm 2024
Voir la carte

Traiteurs en Franche-Comte


La Franche-Comté, c’est le pays des charcuteries, et surtout des fromages. Une richesse fromagère que les vaches laitières de race Montbéliardes ne contrediront pas. Les montagnes du Jura affichent un cadre magnifique où le bon vivre se ressent jusque dans l’assiette.

Franche-Comté ; la gastronomie du fromage

Charcuteries et fromages en étendard, la Franche-Comté peut se targuer de proposer des produits parmi les meilleurs de France ; Bleu de Jura, Comté, Morbier, Raclette et la fameuse Cancoillotte sont de ces fromages recherchés sur les marchés de l’hexagone. Quant à la charcuterie, on pense surtout aux saucisses ; Morteau, Jésu ou Montbéliard. Mais la région ne se limite pas qu’à ces bonnes choses là. Les amoureux de la table pourront se jeter sur une poularde, une croûte aux morilles ou un Brési. Les rivières sont nombreuses et les poissons de ces rivières se dégustent avec délice. Avez-vous déjà goûté à la Pochouse ? Poison de rivière du Doubs cuisiné au vin blanc et à l’estragon ? Ou une truite au vin jaune, spécialité de la région. Car oui, en Franche-Comté, on aime les boissons un peu spéciales. Le vin jaune donc, mais également le vin de paille, l’absinthe, la gentiane, le kirsch de Fougerolles ou le Pontarlier-Anis.

Focus sur le coq au vin jaune

Si l’on se laissait aller, on penserait au coq de la chanson de Claude Nougaro, énamouré de la pendule du salon, qui lui signifiera pourtant sa fin, dans la marmite. Un coq qui finirait par rire jaune en quelque sorte. Mais le coq au vin jaune, c’est une recette emblématique de la cuisine Franc-Comtoise. Un coq de Bresse aux morilles et au vin jaune, ce vin si particulier, unique au monde et que Napoléon III lui-même aurait qualifié de meilleur vin du monde. C’est l’or du Jura. Alors un coq de Bresse cuisiné avec de l’or, ça ne peut être qu’un trésor à déguster.

Trouvez votre traiteur en Franche-Comté

En Franche-Comté comme ailleurs, les réceptions privées et les repas d’affaires demandent temps, énergie et savoir-faire en matière d’organisation. C’est justement ce que peut vous apporter un traiteur événementiel. Il met à votre service son savoir-faire, son expérience et ses compétences en matière d’organisation de votre événement, qu’il s’agisse d’une soirée privée, d’un séminaire d’entreprise, d’un anniversaire de mariage ou même d’un baptême. Quelle que soit la formule choisie (buffet chaud, buffet froid, banquet cocktail dinatoire), votre traiteur Franche-Comté assure la qualité de sa prestation pour votre plus grand bonheur, vous permettant de gagner en sérénité et de dégager du temps pour vos convives.
 Voir plus
 Fermer
(11)
Traiteur Bailly
Chalindrey - Haute-Marne (52)

Maison BAILLY Boucher Charcutier Traiteur de père en fils depuis 1944. Nous vous proposons un service de qualité, sans cesse en développement, pour satisfaire vos attentes ...

 Forfait dès 7 € / pers.

Contacter
5.0 (10)
(17)
Thierry Garny
Pirey - Doubs (25)

Le Restaurant Traiteur Thierry Garny Nous vous proposons : - Un interlocuteur pour organiser votre réception clé en mains. - Pour vos événements professionnels : ...

 À partir de 10.00 € / p./ personne

Contacter
5.0 (5)

Départements situés en Franche-Comte