Evenement Gourmand Traiteur

Interviews - 17 janvier 2014 -     0

EVENEMENT GOURMAND TRAITEUR

Un passionné comme on n’en fait plus, Guillaume a effectué son premier service à l’âge de dix ans et est donc tombé très tôt dans la ...

Quel parcours avez-vous suivi ?

J’ai suivi le parcours classique : école hôtelière à 14 ans puis ai effectué plusieurs postes en tant que cuisinier, chef de cuisine, serveur, chef de rang et maître d’hôtel, directeur de restauration pour différents traiteurs, restaurants, grandes maisons étoilées ou portant des macarons.

Par la suite j’ai souhaité sortir des carcans afin d’apprendre la cuisine dans d’autres pays et cultures, j’ai donc beaucoup voyagé afin de m’approprier les différentes cuisines rencontrées. J’ai ainsi été en immersion complète dans de nombreux pays étrangers et notamment en Afrique pendant plus de deux ans.

Pourquoi avoir choisi de devenir traiteur ?

La restauration est un très beau métier, mais le fait est que la relation avec le client n’est pas la même qu’en prestation traiteur. Tout d’abord elle fait l’objet d’une relation suivie et personnalisée pendant plusieurs mois et ce jusqu’au jour de l’événement pour échanger avec les clients et les convives pendant toute la durée d’une prestation (environ 10 heures par événement). Et puis il faut souligner qu’un mariage est un contexte heureux, les gens sourient et font la fête de bon cœur. Aucun mariage n’est identique à un autre, ce qui permet de faire des plats et des présentations sans cesse différents et garder ainsi ma passion intacte !

Quelle cuisine proposez-vous ?

Une cuisine du monde ou traditionnelle française, nous pouvons réaliser les deux types ou ajouter quelques touches de l’une ou de l’autre ! Au quotidien, nous essayons de travailler sur des petites touches suscitant l’étonnement  (légumes peu communs, épices exotiques ou touches sucrées/salées). Par exemple dans nos vins d’honneur, nous proposons une bouchée nommée « l’atiéké », elle est faite de  semoule de manioc, bananes plantains et d’un poêlé d’oignons et tomates. Nous déclinons également plusieurs types de macarons salés (au foie gras, à la truite fumée, aux noix de saint Jacques…), foie gras marbré au cacao et fleur de sel de Guérande, confit de saumon aux herbes fraîches… Venez goûter !

Guillaume Picard, fondateur Evénement Gourmand

Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Evenement Gourmand Traiteur

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires