Parlez-nous de votre parcours
Depuis toujours dans les cuisines, j’ai pu me former chez des grands chefs étoilés et travailler ici et là en parcourant la France et le monde. J’ai été amené à travailler aux Etats-Unis pendant 3 mois, de même en Thaïlande. Un tournant s’est dessiné lorsqu’en 1989 j’ai pris la décision d’ouvrir mon propre restaurant Le Relais de la Hire pour évoluer ensuite en 2000 en qualité de traiteur événementiel.
Devenir traiteur a été une révélation pour moi. Ce métier permet une anticipation, une précision qui n’est pas permise en restauration. Ainsi, nous pouvons gérer bon nombre de paramètres sur une réception et bien souvent la totalité d’entre eux.
Avez-vous une ligne directrice propre ?
Nous avons à cœur d’utiliser des produits de qualité. On ajoute à cela une dose de créativité et beaucoup de rigueur pour des plats savoureux. Notre cuisine, faite maison, reste classique tout en étant très actuelle.
Qu’est-ce qui vous inspire dans votre cuisine ?
L'envie de donner satisfaction au client et le plaisir de travailler de beaux produits de région : légumes de saison, foie gras, cèpes, canard…Quel est votre meilleur souvenir de traiteur ?
Toutes les réceptions que nous avons eu la chance de réaliser. Chacune d’entre elle est un défi à part entière. Nous devons comprendre le client afin de le satisfaire pleinement. Riches de nos 30 années d’expérience, nous sommes capables de nous adapter à toutes les situations.
Ethique : quelles valeurs défendez-vous au quotidien ?
Nous travaillons dans le respect du client et du produit. L’honnêteté et la simplicité nous sont importantes au quotidien.
Quels conseils donneriez-vous aux internautes pour la sélection de leur traiteur ?
Je pense qu’il est nécessaire de prendre contact avec les traiteurs le plus rapidement possible afin de faire son choix en pleine conscience et aussi et surtout d’avoir le temps d’instaurer une véritable relation de confiance. Les photos de plats cuisinés peuvent être également un premier indicateur intéressant pour faire son choix.









