Recherche avancée de traiteur
Casher
Halal
Promotions uniquement
Budget par personne  
Ne sait pas
total :
Ne sait pas
AFFINER MA RECHERCHE

Traiteur à NICE

De nombreuses spécialités sont à déguster dans le Vieux-Nice

Nice et Marseille ont la particularité d’être les deux villes les plus importantes de la Provence Alpes Côte d’Azur. La proximité avec la Méditerranée et la frontière italienne lui permet d’être un point stratégique pour le tourisme et le commerce. Cela lui donne aussi les moyens d’offrir une richesse gastronomique à tous les visiteurs qui pourront jongler avec les nombreuses activités. Le sport et le patrimoine sont sans doute les deux points forts de cette 5e ville de France en termes de population.

Un mélange de tourisme d’affaires et de richesse culturelle

Cette ville du sud de la France est idéalement située puisqu’elle est entre la mer et les montagnes. Les touristes peuvent jouir des plaisirs de ces deux zones, ce qui leur permet d’avoir tous les avantages au niveau des activités. Les passionnés de sensations fortes seront comblés, mais ce ne seront pas les seuls, car le patrimoine est également attractif. Ce dernier a été à l’origine d’une impressionnante activité économique grâce à sa position. En effet, elle est très bien desservie avec les routes, les trains, les bateaux ainsi que les avions. Il n’est donc pas surprenant que plusieurs quartiers d’affaires soient au rendez-vous puisque deux palais des congrès sont disponibles.

Les professionnels sont nombreux à se déplacer sur Nice, mais les amoureux de culture sont également enthousiasmés. Les équipements sont importants avec, par exemple, plusieurs musées, cela lui donne un net avantage par rapport à Paris, elle se retrouve en première position. Si vous avez le souhait de vous documenter, il sera judicieux de programmer un séjour dans cette ville de la région PACA. Vous aurez la possibilité de contempler en parallèle une bibliothèque, un opéra, un théâtre national ainsi qu’un conservatoire à rayonnement régional.

Au niveau de son histoire, elle est rythmée par le Comté de Nice qui a pu appartenir à la Provence, mais, en 1388, la ville a pris une décision primordiale en se joignant aux États de Savoie. Toutefois, la ville a eu l’occasion de devenir définitivement française en 1860, soit une année avant un chamboulement important rythmé par l’unité italienne.

Les Niçois préparent des raviolis atypiques avec de la daube de bœuf

Avec cette richesse culturelle, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des spécialités culinaires. Certaines sont issues de la région Provence Alpes Côte d’Azur, vous pourrez donc les déguster avec aisance lors de votre séjour. Les traiteurs du sud de la France ont une particularité, puisqu’ils sont en mesure de jongler avec toutes les saveurs afin de combler tous les palais même les plus difficiles. En parallèle, si vous avez l’intention de déguster uniquement la gastronomie niçoise, vous serez invité à commander un Pan Bagnat. C’est un sandwich qui se rapproche du hamburger, mais il est aux légumes. Il s’agit en réalité d’une revisite de la salade niçoise qui est ainsi placée entre deux petits pains ronds.

Du côté de Nice, vous aurez l’occasion de savourer la Socca que vous pourrez trouver dans quelques bistrots. La Pissaladiera est également une spécialité qui est très plébiscitée par les étrangers. La préparation est relativement simple puisqu’il faut une pâte à pain qui est recouverte avec des oignons découpés, des filets d’anchois et quelques olives noires. Toutefois, il y a un plat qui attire tous les regards, car le nom peut s’avérer trompeur. Il s’agit des raviolis, vous auriez tendance à penser à ceux conçus avec de la viande hachée par les Italiens, mais la réalité est bien différente.

En effet, les Niçois ont la particularité de remplacer cette farce par des blettes et de la daube de bœuf. Cette dernière a une véritable importance puisqu’elle est à l’origine d’une sauce succulente qui apporte un goût savoureux. De ce fait, si vous trouvez des versions avec du saumon, du fromage ou de la ricotta, sachez que ce n'est absolument pas la recette originale.

Des cathédrales très sympathiques à découvrir pendant votre séjour

Après avoir dégusté toutes les spécialités culinaires, il sera judicieux de se dégourdir les jambes afin d’éliminer toutes les calories. Plusieurs activités sont à votre disposition à Nice, certaines sont clairement liées à la nature comme la Colline du château. Cette dernière offre une vue imprenable sur le port et vous permet de vous balader en famille. Pour la découverte du patrimoine, c’est le Vieux Nice qui sera au centre des attentions. Ce village est intégré dans la ville et il vous propose une bonne dose de pittoresque.

Impossible de se rendre dans cette ville de la région PACA sans envisager un passage sur la Promenade des Anglais. Cela vous donnera la possibilité de contempler l’eau turquoise de la mer Méditerranée. Si vous êtes à la recherche d’une empreinte architecturale, la cathédrale Sainte-Réparate sera votre destination favorite. C’est lieu incontournable au même titre que la place Masséna et la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas qui est un havre de paix.

En étant proche de la montagne, Nice vous permet de multiplier les randonnées ainsi que les sensations fortes avec du canyoning et toutes les activités en lien avec l’eau.

Juillet et Août seront parfaits pour la baignade, mais pas pour les visites

En étant idéalement située dans le sud, la ville vous propose plusieurs mois très agréables. Pour profiter pleinement du farniente, du soleil et de la plage de sable chaud, votre séjour pourra être programmée dès le mois de Juin et jusqu’en Septembre. Les températures seront élevées puisqu’elles avoisinent les 28 degrés. Toutefois, même lorsque le mercure augmente, l’air marin vous permet de ne pas subir cette ambiance qui serait étouffante dans une autre ville de France.

A contrario, cette période n’est pas idéale pour les visites et les découvertes, car les touristes sont nombreux en été. Il sera judicieux de privilégier le printemps (Avril/Mai) et le début de l’automne (Septembre). Il est possible de contempler le patrimoine et de savourer la richesse culturelle en Juillet/Août, mais il ne faudra pas être allergique à la foule qui prend une ampleur considérable dès que le soleil est au rendez-vous.

 

Votre recherche : 2 traiteurs assurent cette prestation

TRAITEUR EVENEMENTS RECEPTIONS
TRAITEUR EVENEMENTS RECEPTIONS
Traiteur NICE - A la recherche constante d'innovations et de créations des plus originales, notre but ultime est de laisser une empreinte indélébile dans le cœur et la mémoire de nos clients en stimulant cette rare émotion que l'on ressent au fond de nous.  Voir la fiche
TRAITEUR LES PALMIERS
TRAITEUR LES PALMIERS
Traiteur NICE - Le traiteur les Palmiers, c'est un mariage harmonieux entre la cuisine traditionnelle et la cuisine ensoleillée niçoise.  Voir la fiche
Afficher par Evénement
-  traiteur Mariage Nice
-  traiteur Anniversaire Nice
-  traiteur Baptême Nice
-  traiteur Réveillon St Sylvestre Nice
-  traiteur Fête de Noël Nice
-  traiteur Cocktail - Vin d'honneur Nice
-  traiteur Brunch Nice
-  traiteur Cocktail Nice
-  traiteur Réception Nice
-  traiteur Soirée Célibat./Speed dating Nice
-  traiteur Soirée d'entreprise Nice
-  traiteur Pacs Nice
-  traiteur Soirée à thèmes Nice
-  traiteur Convention Nice
-  traiteur Salon Nice
-  traiteur Réunion de Famille Nice
-  traiteur Arbre de noël Nice
-  traiteur Réception entre amis Nice
-  traiteur Tournage de film Nice
-  traiteur Assemblée générale Nice
-  traiteur Réunion Nice
-  traiteur Meeting politique Nice
-  traiteur Formation Nice
-  traiteur Conférence de presse Nice
-  traiteur Spectacle Nice
-  traiteur Remise de prix Nice
-  traiteur Conférence Nice
-  traiteur Défilé de mode Nice
-  traiteur Congrès Nice
-  traiteur Anniversaire d'entreprise Nice
-  traiteur Repas d'affaire Nice
-  traiteur Soirée d'école Nice
-  traiteur Présentation de produit Nice
-  traiteur Fiançailles Nice
-  traiteur Journée d'étude Nice
-  traiteur Séminaire résidentiel Nice
-  traiteur Incentive Nice
-  traiteur Exposition Nice
-  traiteur Bat et Bar Mitzvah Nice
-  traiteur Enterrement de vie de jf/jh Nice
-  traiteur Collecte de dons Nice
-  traiteur Evénement commémoratif Nice
-  traiteur Lancement de produit Nice
-  traiteur Fête religieuse Nice
-  traiteur Dégustation de produit Nice
-  traiteur Journée d'information Nice
+ Voir plus

Nouveaux traiteurs

 

Promotions traiteurs

 

Annonces