Le Vieux Cellier

Interviews - 10 juin 2014 -     0

LE VIEUX CELLIER

Le vieux cellier est dirigé par une équipe familiale de choc ! L’alliance des compétences de chacun constitue des alliés solides et efficaces ...

Quelle est l’histoire de l’auberge du Vieux Cellier ?

L’auberge du Vieux Cellier existe depuis 1980 créée par la famille Menoret. Elle reste aujourd’hui une entreprise familiale puisque les deux fils Menoret, Gérard le directeur, Thierry le gérant et moi sa femme y travaillons. Pour la petite histoire l’auberge a historiquement beaucoup travaillé les volailles car c’était une famille d’agriculteurs qui disposait d’un élevage de poulets, pintades et canards pour les cuisiner au restaurant. Nous avons conservé cette « tradition ».

Quelle cuisine proposez-vous et avec quelles idées de recettes ?

Une cuisine française traditionnelle à laquelle nous ajoutons une touche de modernité. On pourra citer par exemple le Suprême de pintade à la fleur de lavande, le Magret de canard à la pêche rôtie, le Canard en foie gras, les Saint-Jacques poêlées, sauce à l’avocat et épices douces ou encore le Filet de perche avec une émulsion au gingembre et au citron vert. Nous avons à cœur de proposer également des plats régionaux tels que le Filet de sandre au beurre blanc.

Pour les Cocktails, nous proposons des ateliers avec des saint jacques marinées dans de l’huile d’olive et des zestes d’orange, saisies en aller-retour devant les clients et servies dans une coquille avec un mirepoix de légumes ou un atelier Foie gras poêlé, posé sur un Tatin de poires ou de pommes tiède.

Notre chef Morgan est là depuis 17 ans, il a commencé en faisant son apprentissage avec nous.

Où exercez-vous votre activité traiteur ?

Aussi bien au sein de l’auberge qu’en extérieur ! Nous disposons de 3 salles dans l’auberge, dont les noms rappellent l’histoire de la commune : la salle de restaurant dit « La Salle des Roses » peut accueillir 40 personnes, charmante avec ses poutres apparentes et ses murs en pierre, établie dans l’ancien cellier de l’exploitation de Monsieur Menoret Père, elle comprend aussi un ancien pressoir à vin. C’est une salle véritablement empreinte d’histoire. Elle a été intitulée ainsi en hommage à Louis de Funès, résident de la commune et propriétaire d’une magnifique roseraie.

Deux autres salles de banquets plus modernes sont à disposition, ainsi «La Salle des folies blanches» est nommée en référence aux folies Siffait,de magnifiques jardins suspendus sur la commune et à la Folle Blanche un cépage de vin sur la région et la seconde s’intitule «la Liger Bleue» ancien nom de la Loire, qui nous donne de si beaux poissons.

La famille Menoret

Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Le Vieux Cellier

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires