Lallemand Traiteur

Interviews - 17 octobre 2013 -     0

LALLEMAND TRAITEUR

Non contents d’être propriétaires d’un lieu majestueux, Anne & Christian proposent une cuisine savoureuse rigoureusement faite de produits ...

Comment est née l’idée du traiteur Lallemand ?

L’entreprise a été créée en 1981 par mon père, pâtissier de profession. Son influence reste prépondérante, puisqu’un point d’honneur continue à être mis pour fabriquer pâtes à choux, pates brisées et sablées « maison ». La structure a été reprise par Christian et moi-même en 1999, tous deux forts de plus de vingt ans d’expérience. Nous pouvons nous déplacer dans un grand périmètre ou accueillir des réceptions au Domaine de l’Argentière.

Quels types d’événements organisez-vous ?

Nous pouvons organiser tous types d’événements, d’entreprises ou privés ou proposer nos espaces et notre cuisine à la libre appréciation de nos clients. Leur permettant ainsi de décider de ce qu’ils souhaitent réaliser. Nous n’avons aucune limite ! D’autant moins que nous avons un carnet d’adresses de prestataires fiables que nous mettons à disposition de nos clients avec un réel plaisir.

Vous êtes Maitre Artisan, dites-nous en plus…

En tant que Maitre Artisan traiteur, nous sommes reconnus par la Chambre des Métiers, qui nous évalue régulièrement que ce soit au niveau de nos compétences culinaires que capacités financières. Nous suivons régulièrement des formations dans l’optique de nous améliorer en permanence mais également pour nous permettre d’appréhender les nouveautés, les nouvelles tendances.

Comment choisissez-vous les produits utilisés ?

Nous choisissons les produits, en veillant à ce que chacun soit le meilleur dans sa région, par exemple nous ne réceptionnons que des huîtres de Bouzigues, de l’agneau de l’Aveyron ou du foie gras et du magret du Gers.

Au cours de votre carrière, quelle a été la demande la plus originale ?

Un menu tout chocolat ! De l’entrée au dessert avec des fontaines de chocolat et une décoration intégralement axée dessus. C’était incroyable ! Cependant, il s’agissait d’une prestation particulière très difficile à reproduire… en effet avec ce type d’originalité, il est difficile voire impossible de contenter tous les convives.

Avez-vous observé des changements dans les réceptions?

Surtout pour les mariages ! Alors qu’auparavant 3 à 4 plats étaient servis, aujourd’hui le temps passé à table à tendance à diminuer au profit d’ateliers culinaires plus interactifs.

Anne Lallemand & Christian Sanjuan, gérants Traiteur Lallemand

Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Lallemand Traiteur

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires