Havane Traiteur

Interviews - 09 avril 2014 -     0

HAVANE TRAITEUR

Affaire de famille gérée harmonieusement par un père et sa fille, Havane Traiteur véhicule des valeurs communes telles que la transparence, ...

Racontez nous l’histoire d’ Havane Traiteur

Mon père Gilles Charazac s’est installé il y a plus de 20 ans dans les Yvelines. Je l’y ai rejoint en 2013 après avoir travaillé dans de nombreuses entreprises et notamment à Paris chez le troisième traiteur d’Ile de France. Je représente la 6éme génération Charazac qui baigne dans le milieu de la gastronomie ! Nous travaillons avec une superbe équipe dont un jeune Chef à nos côtés depuis 4 ans qui réalise quotidiennement un excellent travail dans notre manufacture.

Se remettre en question perpétuellement fait partie de nos priorités, rien n’est jamais acquis !

Quel type de cuisine proposez-vous ?

Notre originalité vient de nos créations et le tout ‘fait maison’. Les mots « sous-traitance », « industriels » ou « assemblage » sont tout simplement bannis de notre vocabulaire et de nos cuisines. Nous cuisons le Foie gras à basse température et le saumon d’Ecosse est fumé par nos soins.

Nous souhaitons à travers cette cuisine proposer des produits facilement identifiables, à base d’un produit brut auquel on y associe des goûts pas forcément attendus ou des ingrédients originaux mais toujours avec une présentation insolite.

Nous avons également à cœur de faire découvrir les produits régionaux notamment les produits du Parc Naturel de la Vallée de Chevreuse mais aussi le vin local !

Quelles sont les pièces ou les plats caractéristiques de votre cuisine ?

Je pourrais citer nos Rouleaux de printemps au foie gras, nos Nougats en version salée à la feta, tomates confites et olives noires ou encore foie gras et fruits secs où nous respectons le visuel du nougat jusqu’au petit pain azyme, les Petits choux farcis de volaille aux écrevisses ou au lard fumé ou encore les Œufs brouillés en coquilles composés de girolles et morilles en hiver et fines herbes et poivrons en été.

Nous proposons également des Animations culinaires telles que la Barbapapa au foie gras ou encore la cuisson de macarons salés (coques en poivron, farci de chèvre et tapenade ou pistou) ou sucrés devant le client. Nous pouvons également organiser des  animations sur mesure autour d’un produit ou d’un thème !

Vous disposez de plusieurs espaces de réception, pouvez-vous nous les décrire rapidement ?

Nous possédons une salle de réception de 220 m² à Montigny le Bretonneau nommée la Salle des Prés. Nous proposons également le Pavillon Joséphine à Rueil-Malmaison, un bâtiment classé depuis 1897 qui présente de beaux salons de réception aux couleurs chatoyantes et parquets anciens. N’hésitez pas à nous solliciter pour plus d’informations !

Quels avantages voyez-vous à travailler avec son papa ?

Nous sommes attachés tous deux à une cuisine traditionnelle & de qualité. Nous sommes complémentaires dans nos domaines et aussi passionnés l’un que l’autre. Le petit bémol serait qu’on parle de travail tout le temps, même à la maison ! (rires)

Amandine Charazac, responsable commerciale Havane Traiteur

Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Havane Traiteur

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires