L’histoire d’une rencontre : Guillaume et Ophélie se sont connus au travail bien que leurs deux parcours ne les prédisposaient pas à se croiser un jour…Pour notre plus grand plaisir aujourd’hui !

L’histoire d’une rencontre : Guillaume et Ophélie se sont connus au travail bien que leurs deux parcours ne les prédisposaient pas à se croiser un jour…Pour notre plus grand plaisir aujourd’hui !

Quelle est l’histoire de la création d’Au Plaisir des Papilles ?

Diplômée d’école de commerce, je faisais régulièrement des extras de serveuse durant ma scolarité tandis que Guillaume lui, titulaire d’un Cap Cuisine, était déjà derrière les fourneaux. Nous avons décidés de nous associer et de monter la structure en avril 2009. Nous avons d’abord débuté en qualité de ‘chef à domicile’ puis, au fur et à mesure de l’augmentation des demandes et du nombre de couverts, nous sommes résolus à nous positionner résolument comme traiteur.

Qu’est ce qui vous plait dans le métier de traiteur ?

D’abord, je suis plutôt gourmande (rires).

Plus sérieusement, j’aime la cuisine tant au niveau de la création qu'au niveau de présentation. J'apprécie surtout ce contact privilégié que l’on noue avec le client et dont on apprend un peu plus au fil des rencontres. J’apprécie aussi le travail de recherche et de mise en place nécessaire à l’organisation personnalisée de chaque événement. L’activité de traiteur-organisateur de réceptions est enrichissante de par ses multiples aspects (conseil, organisation, décoration,…).

Résumez votre métier en trois mots ?

Il est difficile de n’en sélectionner que trois mais j’opterais pour Gourmandise, Passion et Attention.

Quelle cuisine proposez-vous ?

Je la qualifie de cuisine traditionnelle résolument revisitée et toujours réalisée à partir de produits frais ! Ce sont des plats alliant tradition et modernité.

Citez-nous un menu représentatif de votre cuisine ?

Je dirais en entrée les Saint Jacques en crumble, sauce safranée et en plat le Filet de canette farcie à la duxelle des sous-bois, jus aux agrumes accompagné d’un croustillant de pommes de terre aux fines herbes. Cependant, nous sommes ouverts à toute demande de nos clients…

Expliquez-nous

Nos clients ont la possibilité de composer leurs menus selon leurs envies et budget. Nous pouvons aussi composer des plats sur mesure à la demande. Pour exemple, nous allons présenter pour une récéption de mariage une assiette Terre et Mer : Palet de veau et queues d'écrevisses flambées au Cognac.

De même, tous nos cocktails sont personnalisables, nos clients choisissent en effet leurs pièces cocktail parmi les 50 disponibles en fonction de leurs préférences et envies. Ils peuvent aussi ajouter diverses animations aussi bien salées (plancha, découpe de jambon, cascade de sauce beurre blanc aux coquillages accompagnée de ses brochettes de la mer) que sucrées (stand mini-crêpes, fontaine à chocolat, bar à cocktails). Nous les accompagnons bien évidemment dans leur choix afin d’obtenir un bon équilibre. Chaque événement peut ainsi être unique.

Ophélie Pelmoine & Guillaume Monsallier, fondateurs Au Plaisir des Papilles

 

 

 

Au Plaisir des Papilles

Au Plaisir des Papilles

En alliant cuisine de terroir et cuisine contemporaine, élaborées à partir de produits frais, Au Plaisir des Papilles vous propose des prestations sur mesure.
Notre équipe met tout son savoir-faire à votre disposition afin que vos réceptions ne ressemblent à aucune autre.
Nos prestations s'appuient sur la qualité gustative de nos produits, un service soigné et un respect de vos souhaits.
Consulté 1437 fois

Découvrir

Découvrez également

Nos articles

Quelques tendances de la restauration en 2021
 
18/05/2021 - 93 vues

Quelques tendances de la restauration en 2021

Le secteur de la restauration évolue constamment au gré des innovations technologiques, et de nouvelles tendances apparaissent, aussi bien en termes de modes de consommation, que de type de cuisine ou encore de création de nouveaux concepts…
Consulté 93 fois

La cuisine : Les fruits et légumes du mois de mai
 
04/05/2021 - 0 vues

La cuisine : Les fruits et légumes du mois de mai

Le mois de mai annonce l’arrivée des fraises et ouvre la danse aux fruits rouges qui égayeront les étals de nos marchés. On dit bienvenue à l’asperge verte, le concombre, l’aubergine et la tomate qui est un fruit et pas un légume. .

Histoire d’un plat : le croque-monsieur
 
23/04/2021 - 50 vues

Histoire d’un plat : le croque-monsieur

Contrairement aux légendes, le croque-monsieur trouve bien ses origines en France, à Paris, en 1910. Et l’histoire de son nom ne manque pas de croquant.
Consulté 50 fois

L'huile de coco, l'aliment magique
 
09/04/2021 - 101 vues

L'huile de coco, l'aliment magique

L’huile de noix de coco est devenue un outil santé indispensable. Autant utilisée en alimentation qu’en cosmétique, l’huile de coco a pu avoir mauvaise presse à cause de sa richesse en acide gras saturés.
Consulté 101 fois

La cuisine comme thérapie
 
26/03/2021 - 356 vues

La cuisine comme thérapie

Dans une époque où tout doit être prêt tout de suite, prendre le temps de cuisiner paraîtrait presque absurde. Sauf que faire la cuisine cumule divers avantages. D’abord, on sait ce que l’on mange. On sait aussi quelle attention a été portée au repas.
Consulté 356 fois

Les bienfaits du gombo sur la santé
 
12/03/2021 - 111 vues

Les bienfaits du gombo sur la santé

A première vue, ce nom ne vous dit peut-être rien. Que peut donc bien être le Gombo, dont tout le monde commence à parler en bien ? En France, le légume est encore très discret sur les étals.
Consulté 111 fois

Les bonnes raisons de manger de la soupe
 
26/02/2021 - 103 vues

Les bonnes raisons de manger de la soupe

Les adeptes d’une bonne soupe ne nous démentirons pas, chaude ou froide, la soupe est de retour dans nos assiettes. Et les raisons d’en manger ont dépassé depuis longtemps les fausses promesses de croissance.
Consulté 103 fois

Le zoom : Quelles différences entre vegan et végétarien ?
 
12/02/2021 - 285 vues

Le zoom : Quelles différences entre vegan et végétarien ?

Entre végétarien, végétalien et vegan, on avoue que l’on s’y perd un peu. Quelles sont les véritables différences entre les trois régimes alimentaires tels qu’ils sont présentés ?
Consulté 285 fois

L'histoire d'un plat : la crêpe
 
02/02/2021 - 173 vues

L'histoire d'un plat : la crêpe

Ha, la crêpe Bretonne ! Connue jusque dans les rues de New-York ou les restaurants de Shanghaï. La bonne crêpe ou la bonne galette d’ailleurs. Parce qu’à l’ouest, on n’est pas toujours d’accord sur la définition de la galette.
Consulté 173 fois

La cuisine : Les fruits et légumes du mois de Janvier
 
15/01/2021 - 144 vues

La cuisine : Les fruits et légumes du mois de Janvier

L’hiver est déjà bien entamé et pour que le moral n’en prenne pas un coup, faire le plein de vitamines est essentiel. Pour cela, les fruits et légumes de saison sont vos alliés !
Consulté 144 fois

L’histoire d’un plat – La tarte Tatin
 
15/12/2020 - 374 vues

L’histoire d’un plat – La tarte Tatin

La tarte Tatin est aujourd’hui un incontournable de nos repas dominicaux en famille. Cette tarte renversée, permettant la caramélisation des pommes juste à souhait, s’avère être un délice pour nos papilles.
Consulté 374 fois

Le zoom : Les serres connectées
 
24/10/2020 - 646 vues

Le zoom : Les serres connectées

Les serres associées à l'internet des objets pourraient permettre de nourrir les 9 milliards de personnes que comptera la Terre en 2050, sans pour autant polluer ou augmenter la quantité de CO2 dans l'atmosphère. Explications.
Consulté 646 fois

Afficher plus de news

Nos interviews

SARAH LIMA TRAITEUR
 
15/05/2020 - 416 vues

SARAH LIMA TRAITEUR

Invitez le Brésil et toutes ses influences à votre événement !
Consulté 416 fois

PIMP MY FOOD
 
21/02/2020 - 484 vues

PIMP MY FOOD

Pimpez votre réception !
Consulté 484 fois

CINO TRAITEUR
 
15/11/2019 - 956 vues

CINO TRAITEUR

Cino Traiteur c’est l’amour du goût, le vrai, le juste mais aussi celui du travail bien fait.
Consulté 956 fois

COCKTAIL COCKTAIL
 
18/10/2019 - 2774 vues

COCKTAIL COCKTAIL

Guillaume Chotard travaille en famille puisque c’est de concert avec sa mère qu’il dirige l’entreprise Cocktail Cocktail fondée en 1996. Le traiteur est aujourd’hui incontournable sur la région et nous savons pourquoi…
Consulté 2774 fois

LE PETIT LUCE
 
06/09/2019 - 1062 vues

LE PETIT LUCE

Du fait maison, sur mesure & accessible, le Petit Luce est le traiteur qu’il vous faut.
Consulté 1062 fois

AGEN EVENTS
 
26/07/2019 - 1072 vues

AGEN EVENTS

Laurianne et William ont dépoussiéré leurs métiers en 2014, date à laquelle ils ont quitté le traiteur chez lequel ils travaillaient, pour créer Agen Events !
Consulté 1072 fois

MARC & SOPHIE TRAITEUR CUISINE & SERVICES
 
31/05/2019 - 1489 vues

MARC & SOPHIE TRAITEUR CUISINE & SERVICES

Marc riche de plus de 30 années d'expérience en cuisine a souhaité créer sa structure pour donner le meilleur de ce métier : de la qualité en quantité ! Sophie, quant à elle s'occupe de la gestion et de l'organisation de votre réception !
Consulté 1489 fois

MBRA
 
14/12/2018 - 865 vues

MBRA

Un traiteur riche en saveurs et en ressources !
Consulté 865 fois

LE MOULIN DES QUATRE SAISONS
 
19/10/2018 - 1154 vues

LE MOULIN DES QUATRE SAISONS

« Toujours mieux » est la ligne directrice du Moulin des quatre saisons depuis 1996, preuve en est cette étoile attribuée en 2014 au restaurant.
Consulté 1154 fois

Frédéric Fouquet, Créateur d’Émotions Culinaires
 
05/10/2018 - 745 vues

Frédéric Fouquet, Créateur d’Émotions Culinaires

Plus qu’un traiteur, un Chef privé : à chaque date, une prestation et un dévouement entier !
Consulté 745 fois

LE JARDIN DU GOUT
 
27/07/2018 - 789 vues

LE JARDIN DU GOUT

Une entreprise créative, réactive et proche de vous qui sélectionne ses produits de façon très stricte ! Le jardin du goût est plus qu’un traiteur, c’est un « restaurant qui se déplace ».
Consulté 789 fois

TRAITEUR ÉVÉNEMENTS AS ROTISSERIE
 
13/07/2018 - 913 vues

TRAITEUR ÉVÉNEMENTS AS ROTISSERIE

Avec sourires et bonne humeur, la team de L’AS Rôtisserie a su moderniser le milieu en s’adaptant aux exigences d’aujourd’hui : mobilité, traçabilité des produits, qualité, originalité des propositions …Ils ont tout bon !
Consulté 913 fois

Afficher plus de interviews