Recherche avancée de traiteur
Casher
Halal
Promotions uniquement
Budget par personne  
Ne sait pas
total :
Ne sait pas
AFFINER MA RECHERCHE

Traiteur à CAEN

A Caen, les spécialités régionales sont prêtes à titiller vos papilles

Cette commune du nord-ouest de la France vous propose de découvrir toutes les saveurs de la Normandie. Cette capitale politique est baptisée la « Ville au cent clochers », les amoureux du patrimoine seront ravis de contempler cette subtilité. L’architecture est sans aucun doute l’un des points forts de Caen, elle a donc réussi à le conserver malgré toutes les difficultés qu’elle a pu traverser ces dernières années. La gastronomie a également un intérêt particulier puisque les saveurs de la région sont largement au rendez-vous.

Une richesse culturelle qui a su traverser les siècles

Caen n’est pas une ville anodine puisqu’elle a eu l’occasion d’être le fief de Guillaume le Conquérant, elle a donc conservé cette empreinte tout au long des siècles, même la Seconde Guerre mondiale n’a pas pu la déstabiliser. Il est judicieux de noter qu’elle était un point stratégique dans la bataille de Normandie, la commune a décidé d’honorer les morts et ceux qui se sont investis pour la France avec un Mémorial pour la Paix.

Les amoureux d’architecture sont comblés par plusieurs édifices qui sont érigés sur l’ensemble de Caen. D’ailleurs, elle a été baptisée la « Ville aux cent clochers », car elle possède un nombre très important d’églises. Par conséquent, lors de vos promenades, vous ne pourrez pas manquer les clochers qui sont fièrement sortis de terre. Concernant cette appellation, elle provient de Montréal et elle date de 1881. C’est Mark Twain qui avait prononcé cette phrase alors qu’il se trouvait dans la métropole du Québec. Elle a ensuite été reprise pour Caen.

Au niveau de la population, elle est la plus peuplée du Calvados, elle vous offre une grande richesse culturelle. D’ailleurs, par rapport au nombre d’habitants, elle est la ville d’Europe qui possède le plus de librairies indépendantes. Les passionnés de lecture trouveront aisément un livre à dévorer.

Impossible de ne pas déguster ces tripes à la mode de Caen

Bien sûr, le patrimoine n’est pas le seul point fort de la ville puisque les gastronomes sont nombreux à se déplacer afin de déguster les préparations normandes. Plusieurs mets sont placés sur le devant de la scène puisque vous pourrez savourer une poule au blanc, la fameuse coquille Saint-Jacques mijotée selon la tradition ou encore la confiture de lait. Au niveau des gourmandises, il y a la crêpe à la normande ainsi que la pomme de Normandie. Toutefois, si nous devions retenir une seule spécialité, nous aurions tendance à nous focaliser sur les tripes à la mode de Caen.

C’est un plat qui est largement dégusté par tous les amoureux de la gastronomie française. Il existe quelques variantes que vous aurez l’occasion de croiser en Normandie avec, par exemple, des triples en brochettes. La préparation est minutieuse puisqu’elle consiste à utiliser quatre parties de l’estomac à savoir la caillette, le bonnet, le feuillet ainsi que la panse. Un pied de veau est ajouté au menu alors que l’ensemble est présenté avec une délicieuse sauce.

Bien sûr, les traiteurs concoctent ce plat dans les règles de l’art en utilisant un récipient traditionnel : la tripière. Ce plat sera dégusté avec des pommes de terre vapeur dans une assiette particulièrement chaude. En ce qui concerne l’origine de ce produit, elle provient de l’abbaye des Hommes de Caen et la préparation daterait du 16e siècle.

Les différentes activités à envisager lors de votre séjour à Caen

Au cours de votre visite de cette ville, vous aurez déjà appris à connaitre le patrimoine après avoir savouré quelques spécialités culinaires, mais les activités sont aussi nombreuses. Que vous soyez en déplacement professionnel, en couple ou en famille, vous pourrez vous divertir. Pendant le printemps ou l’été, il sera intéressant de s’offrir un pique-nique dans La Colline aux Oiseaux qui dévoile un panorama très attractif. Comme nous l’avons évoqué au préalable, l’Abbaye aux Hommes a inspiré cette fameuse recette traditionnelle des tripes, cet édifice vous dévoile une architecture digne de ce nom qui mérite grandement un détour. Pour les visiteurs, il représente sans doute le patrimoine culturel de Caen.

Quelques visites guidées sont proposées pour plonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale et les difficultés rencontrées par la Normandie à cette époque. Vous serez ainsi invité à découvrir le Mémorial de Caen. Le Musée des Beaux-Arts devrait combler les amoureux de peintures alors que les passionnés de nature sont attendus au Jardin des plantes. Ce dernier est particulièrement intéressant notamment pour un séjour avec les enfants.

Enfin, ceux qui souhaitent jongler avec toutes les subtilités de la gastronomie de Caen pourront participer à des circuits qui sont déclinés en plusieurs thèmes. Vous pourrez ainsi découvrir les brasseries, l’œnologie ou encore les différentes gourmandises.

Deux mois dans l’année sont particulièrement intéressants

Bien sûr, un autre aspect est primordial et il ne doit pas être négligé. En effet, avant de programmer votre départ, vous devez absolument vous attarder sur la météo puisque le Nord de la France n’est pas réputé pour offrir un environnement ensoleillé. Que vous souhaitiez organiser un évènement comme un mariage ou que vous avez la volonté de passer quelques jours de vacances, il sera judicieux de se focaliser sur deux mois dans l’année à savoir Juillet et Août. Les températures ne devraient pas excéder les 25 degrés, ce qui est particulièrement agréable pour contempler les richesses de Caen.

Trois autres mois sont à envisager, mais les conditions climatiques seront moins attractives notamment pour ceux qui n’apprécient pas particulièrement la pluie. Mai, Juin et Septembre vous proposent une belle arrière-saison avec, tout de même, des températures relativement basses qui avoisinent les 20 degrés au début de l’automne et pendant le printemps. Par contre, ceux qui souhaitent articuler leur voyage autour du tourisme ne devront pas choisir la période qui s’étend de Novembre à Avril. Le thermomètre dégringole très vite, c’est également la saison des pluies surtout à la fin de l’année.

Au cours du mois de Décembre, les experts ont pu identifier jusqu’à 80 mm de pluie alors que les températures n’excèdent pas les 10 degrés.

Votre recherche : 1 traiteur assure cette prestation

RESTAURANT ST. ANDREW'S
RESTAURANT ST. ANDREW'S
Traiteur CAEN - Restaurant St. Andrew's- Caen
Restaurateur traiteur; organisateur de réceptions; particuliers - entreprises
Le restaurant SAINT ANDREW’S situé à CAEN dans le CALVADOS vous invite à découvrir l’art de recevoir.
Soucieux de votre confort et de votre bien-être,
les propriétai...  Voir la fiche
Afficher par Cuisines
Afficher par Evénement
-  traiteur Mariage Caen
-  traiteur Anniversaire Caen
-  traiteur Réveillon St Sylvestre Caen
-  traiteur Brunch Caen
-  traiteur Baptême Caen
-  traiteur Cocktail Caen
-  traiteur Cocktail - Vin d'honneur Caen
-  traiteur Fête de Noël Caen
-  traiteur Tournage de film Caen
-  traiteur Soirée Célibat./Speed dating Caen
-  traiteur Pacs Caen
-  traiteur Arbre de noël Caen
-  traiteur Réception entre amis Caen
-  traiteur Réception Caen
-  traiteur Réunion Caen
-  traiteur Réunion de Famille Caen
-  traiteur Anniversaire d'entreprise Caen
-  traiteur Soirée à thèmes Caen
-  traiteur Défilé de mode Caen
-  traiteur Repas d'affaire Caen
-  traiteur Dégustation de produit Caen
-  traiteur Soirée d'entreprise Caen
-  traiteur Salon Caen
-  traiteur Conférence de presse Caen
-  traiteur Meeting politique Caen
-  traiteur Bat et Bar Mitzvah Caen
-  traiteur Séminaire résidentiel Caen
-  traiteur Assemblée générale Caen
-  traiteur Remise de prix Caen
-  traiteur Fiançailles Caen
-  traiteur Soirée d'école Caen
-  traiteur Journée d'information Caen
-  traiteur Incentive Caen
-  traiteur Formation Caen
-  traiteur Conférence Caen
-  traiteur Enterrement de vie de jf/jh Caen
-  traiteur Fête religieuse Caen
-  traiteur Convention Caen
-  traiteur Spectacle Caen
-  traiteur Congrès Caen
-  traiteur Lancement de produit Caen
-  traiteur Exposition Caen
-  traiteur Evénement commémoratif Caen
-  traiteur Présentation de produit Caen
-  traiteur Journée d'étude Caen
-  traiteur Collecte de dons Caen
+ Voir plus

Nouveaux traiteurs

 

Promotions traiteurs

 

Annonces